Nineja
occupation du dimanche
Mercredi 4 mai 2011 à 17:33
Voici la technique http://www.belle-belle-belle.com/Video-coiffure-bruler-les-fourches-des-cheveux.html
Possédant un dégradé, je ne voulais pas les couper court... après des mois à les faire pousser, je voulais garder la longueur, je ne voyais aucune autre alternative , mais soudain...... TADAM les faire bruler.... après tout pourquoi pas je n'avais plus rien a perdre, au point où j'en étais, des cheveux totalement fragilisés, fourchu, cassant, malgré des cures de bain d'huile de ricin, je ne sais pas si ça vient des produits home made, mais mes cheveux sont moins fort qu'avant. Certains coiffeurs pratique encore cette méthode, le tout et de les trouver!
Résultat:
Gare aux odeurs de cochon grillé!! mdr une boule se forme au bout du cheveux, J'ai plus beaucoup de fourche, cependant certaine fourche subsistent. Un soin est recommandé de suite après car le cheveux est au contact du feu, et que ça les abiment je pense. d'autre dirons que ça les renforce.
Il est conseillé de pratiquer cette méthode une fois tout les 6 mois.
Les plus: j'ai garder ma longueur et casi plus de fourche. Les cheveux abimé cassé qui dépasse de la meche sont brulé :)
Les moins: mes cheveux ont été trés sec après, donc grande cure d'oeuf-beurre de karité-aloe vera-collagène et kératine :) mélangé dans un bol sur cheveux humide appliquer, laisser reposer enrouler dans un serviette humide chaude (2h pour moi)=> j'otients alors des cheveux tout neuf :) tout doux sans fourches. J'avoue que la méthode était risqué!
La prochaine fois: bah oui je pense le refaire dans qq mois si mes fourches réapparaissent, en attedans je fais attention à mon alimentation, à mon stresse, je prends grand soin de mes cheveux, et j'utilise une brosse en poil de sanglier. Méthode de grand mère que j'ai adopté :) mais je comprends tout a fais que vous soyez rétissante !
Vendredi 29 avril 2011 à 5:41
°Et le lait de coco en plus de son hydratation et son apport adoucissant riche en minéraux, sa senteur suave du lait de coco rapellera la noix de coco des plages.
Lors de l'application du Monoï sur le corps, celui-ci laisse la peau satiné, ce qui me rappelle la brillance des perles.
Lors de ma documentation, j'ai adoré le mythe polynésien qui cite: " les Perles de Tahiti sont les premiers écrins de lumière qui furent donnés par le Créateur à Tane, Dieu de l'ordre et de la beauté. Ce dernier illumina la voûte céleste de leur clarté et s'inspira de leurs formes et de leurs luminosités pour créer les étoiles, avant de les envoyer à Rua Hatu, Dieu de l'océan afin d'éclairer son domaine. Oro, divinité tutélaire de la guerre et de la paix, œuvrant pour le Dieu de l'ordre et de la beauté, confia les premières perles aux femmes humaines qu'il convoitait pour concevoir les lignées de ses descendants, en gage d'amour. A l'achèvement de son œuvre, il confia aux humains l'huître perlière, «Te ufi», en souvenir de son passage sur terre. Depuis, l'huître perlière, Te ufi, «Pinctada margaritifera, variété cumingi» occupent les lagons de la Polynésie Française"
C'était encré en moi qu'il fallait faire un parallèle entre la perle de Tahiti et le Monoï, de vrais héritages du paradis.
A la lecture des mythes, légendes et rituels, ce qui m'a frappé c'est que le monoï est trés utilisé pour recentrer l'énergie physique et spirituelle, donc je voulais plus qu'une crème, je voulais un produit qui permette de prendre du temps pour soi, pour se relaxer, se détendre, hors du stress du quotidien.
M'appuyant sur tout ça, je tenais à faire un soin complet, le Monoï jouant sur tous les tableaux, il était vital de faire un soin composé en deux parties.
Un soin Gommant : Granité Poe de Coco:
_ polawax 1,5g
_ eau 1g + poudre de coco 2,5g + poudre de perle 1g
_conservateur alimentaire: sorbate de potassium, qui se dissous en phase acqueuse.
_pulpe de coco 5g
_grain de riz concassé 5g
_poudre de perle noir que j'ai moi même écrasé 2g
_mica diamant 1g
Senteur:
huiles essentielles:
2 gouttes bergamote, 2 gouttes d'orange douce, 3 gouttes de pamplemousse,
extrait aromatique:
7 gouttes de litchi, 5 gouttes de fruit de la passion, 1 goutte de barbe à papa
Fragrance:
4 gouttes de tonka bean, 3 gouttes d'hibicus, 2 gouttes de tiaré, 2 gouttes de monoï de Tahiti.
Accompagné de son nuage de Monoï:
Crème à utiliser après le gommage pour prolonger les bienfaits du monoï, s'utiliser en massage circulaire, laissant une peau satiné:
_ eau 5g + poudre de coco 2g + poudre de perle 1g
Mode opératoire:
Tadam on obtient une chantilly de Monoï, qui au contact de la peau fond et se transforme en huile de massage.
Verdict:
Mon Granité relaxant est un soin gommant délassant, enrichit aux huiles essentielles relaxantes de bergamote, orange douce et pamplemousse, accompagné de notes éxotiques pour un moment de détente intime et d'évasion ennivrante. La caresse de la noix de coco pour moi n'était pas suffisante c'est pourquoi j'ai ajouté des grains de riz concassés.
Le bienfait du monoï se poursuivant avec le nuage de monoï, qui au contact de la peau font totalement pour devenir une huile de massage qui délasse, avec sa senteur qui nous accompagne des heures après son application tout en laissant une peau satiné.
Les Plus: Le Monoï biensur!! ^^ un moment de détente hors du temps pour se bichonner et s'évader. J'utilise le nuage de Monoï sur mes cheveux durant le gommage, autant en profiter de la tête au pied!
Les Moins: J'ai voulu jouer avec une texture qui change avec la temperature, ici en france la texture tient, mais le nuage de monoï arrivé en Polynésie va totalement fondre je pense. C'était un choix trés risqué. J'avais bel et bien fais une autre crème onctueuse qui tenait sans problème, mais elle ne convenait pas avec l'idée que je voulais de mon nuage de monoï.
La prochaine fois: Malheureusement pour moi, l'un de mes pots en verre s'est brisé, donc la prochaine je me laisserai pas faire par la guichetière qui a changer mon embalage..., grand Merci à Cécile qui a reconditionné mon pot ^^ !
Mercredi 13 avril 2011 à 10:00
Avant ma pose de faux cils permanent j'avais de pas trop petits cils pour une asiatique
La pose dure environ 1h, on nous les pose directement sur les cils avec une colle spéciale en superposition avec les nôtres. La tenue est de 1 mois à 3 mois, en fait l'extension tombe avec le cil, lors du renouvellement ciliaire. J'étais réellement contente du résultat!! Des cils plus long, plus fournit, et ça au levé! définitivement fini le mascara pendant plusieurs mois. J'ai renouveler cette expérience pendant près d'un an car j'en étais amoureuse ^^
A renouveler environ tout les mois ou 2 mois pour avoir une frange cilaire dense.
Mais un jour, j'ai fais une ENORME ALLERGIE à la colle, les yeux ont gonflé, même doublé de volume, comme quand vous avez pleurez tout une journée, mais en puissance 10!! ça grattait, ça piquottait, et là d'urgence j'ai du faire une dépose, mais leur produit de dépose n'est pas vraiment efficace, et m'a arraché tous mes cils!! -_- J'ai mis beaucoup de temps à refaire pousser mes cils!! et suite à une maladie mes cils ne repoussent plus comme avant, résultat, je me retrouve avec des cils tout court !!! lol
Les plus: très beau, cils amplifier, plus besoin de se maquiller,
Les moins, les faux cils sont d'une consistance plus dure que nos propre cils, donc il faut supporter, moi je trouvais ça désagréable, puis il fallait faire attention à ne pas se frotter les cils, perte de cils assuré!!
Je ne le referais plus jamais!!!!! hihi je me suis bien bruler les ailes sur ce coup là!! Mdr on apprend de nos erreurs :) maintenant j'applique de l'huile de ricin, prend de la levure de bière pour essayé de retrouver leur longueur naturel de départ. Mais c'est pas gagné il va falloir du temps au temps.
Mercredi 13 avril 2011 à 4:31
Alors comme vous le savez le vernis basique est révolu, qui ne dure que 1 semaines en état impéccable (et encore je suis généreuse), maintenant on veut des produits qui dure bien un mois, et on a inventé les gel UV ou le gel acrylique. A mon sens il est mieux d'utiliser le gel UV moins agressif, cependant le gel acrylique tiens mieux. Enfin c'est comme on préfère après tout.
Je me fais de jolies dessin depuis mes 12ans sur mes ongles ^^ un vrai passe temps que ma prof de piano n'aimait pas tellement lol. et depuis je suis devenue ambidextre!!! Si si je vous assure!! des fois je m'amuse à prendre des notes de mes cours de la mains gauche ^^ (par contre c'est illisible lol)
Enfin bref, je ne voulais plus me faire les ongles étant donné que je me suis mise à la cosméto et qu'une hygiène doit etre irréprochable, car avoir du vernis, ou du gel uv est un vrai milieu de culture pour les bactéries,( voilà pourquoi les infirmières et ceux qui travaillent dans un labo n'ont pas le droit d'avoir de beaux ongles), mais ça me manquait alors je n'ai pu me résigner!!
et hop ce soir c'est construction au gel uv :)
Alors les filles je vous suggère plutot d'utiliser un gel monophase, c'est économique, et permet de faire toutes les étapes (base, construction, finition) + un top coat pour avoir un fini très brillant.
Lors de mes achats j'aime bien lire la composition des mes produits et vous pouvez donc remplacer le cleaner par de l'acétone au début, et enfin finir à la fin lors de l'étape de top coat par de l'alcool 90°, pourquoi se ruiner quand on peut trouver en grande surface à prix pas cher!!
Alors avant de commencer, le materiel que l'on doit avoir:
_Une lampe UV (vous en trouverez de l'ordre de 15 euros à beaucoup plus cher, mais il est trés important d'avoir un bon appareil a gel UV, car c'est lui qui permet la fixation du travail dans le temps)
_un gel monophase (ou gel de base, de construction, et finition)
_primer qui permet une meilleur addhésion du gel uv (c'est un gel acide, qui assèche l'ongle, et le dégraisse)
_une grosse lime à ongle (ou les machine à manucure comme les pro)
_un top coat pour les finition
_des faux ongles (aussi appelé tips) si vous avez les ongles court et que vous les voulez long , achetez les tips transparent qui permettent un visuelle sympa sans racourcir votre ongle (parcontre si vous avez l'ongle long en amande comme moi les tips blanc donne un joli rendu aussi)
_colle spécial tips waterproof, qui permettra d'avoir une tenu d'un mois. (moi je préfère ne pas me mettre de ralonge car au travail j'y vais comme une bourine et j'ai tendance à me casser les ongles, et se casser les ongles avec du gel, ça fait vraiment très mal, alors je garde ma longeur)
_alcool
_huile pour cuticule (pas indispensable , mais pour un meilleur rendu c'est mieux, vous pouvez aussi utiliser l'huile d'amande douce mélangé à du jus de citron à part égale, trés éfficace)
_du vernis permettant de faire des dessins avec un pinceau fin
_des strass, paillette, stickers ou tout autre folie :)
1) je prépare les ongles en limant la surface de mon ongles pour une meilleure adhésion du gel
2) je mets le primer je laisse secher a l'air libre
3) je mets le gel de base ou le gel monophase
4) je catalyse 2 min à la lampe UV
5) j'enlève l'excédent avec un coton imbibé de cleaner (acétone)
6) je mets le gel blanc en dessinant le bout de l'ongle
7) je catalyse 2 min
8) je mets le gel de construction (ou le gel monophase)
9) je catalyse 2 min
10) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner (acétone)
(strass, stikers, dessin, vernis peuvent être ajouter juste ici avant la prochaine étape )
11) je mets le gel de finition (ou le gel monophase)
12) je catalyse 2 min
13) j'enlève l'excédent avec un coton de cleaner (acétone)
14) je lime pour avoir un effet bien lisse, arrondit bombé
15) je mets le top coat
16) et termine en dégraissant cette fois-ci avec de l'alcool
vous trouverez en vidéo les étapes (hihi par contre c'est en vietnamien :p ) http://www.youtube.com/watch?v=acVA-miiy00&feature=related
Si vous etes interessées je mettrais en photos les différentes étapes pour faire de joli dessin ;)
Verdict: soft et habillé tout ce que j'aime :) main gauche, dessin faire par la main droite ( Je trouve toujours qu'en photo j'ai les doigts boudiné lol)
Les moins: après la dissolution du gel je trouve mes ongles plus sensible, moins fort. donc abime les ongles, malgrè ce beau coté esthétique.
Prochaine fois: Je me pose des ongles et vous montre toutes les étapes ;)
Des bisous a toutes, et regarder votre type d'ongles, hihi, c'est fun ^^
La forme des ongles:
a/ Ongles courts : esprit actif, curieux, logique et intuitif.
b/ Ongles courts, plus larges que hauts : Esprit caustique et réactions très vives.
c/ Ongles larges, longs à la pointe arrondie : Esprit clair et logique, jugements équilibrés.
d/ Ongles longs en amande : Esprit calme et rêveur, idéalisme important.
e/ Ongles carrés et très larges : Nature froide, analytique, esprit pratique, égoïsme.
f/ Ongles en coquille : Nature hyper sensible, introvertie, secrète.
Samedi 9 avril 2011 à 10:55
En retour j'ai été très gâté :D voici en image!!!! je luis avais dis que j'avais un peau grasse, et mon zhome lui une peau sèche et sensible!
Et voilà j'ai donc reçu des conservateurs 250g de sorbate de potassium, 250 benzoate de sodium, cire émulscifiante n°3, Olivem, huile essentielle de camomille, huile essentielle de canelle, extrait hydro-glycérol d'olive-oliver, extrait hydro-glycérol de concombre, du beurre de cacao et du nigari (contre les boutons ^^ ) hihi hihi bonne tambouille a toutes :D
Grand Merci à toi Cristine!!! ^^ cela fait parti de mes premiers trocs :D
Lundi 4 avril 2011 à 9:21
Ce qui nous stimule dans la vie? c'est les challenges, ça nous permet de pousser nos limites, notre imagination plus loin ^^ alors moi je dis OUIII!!!
Je pense que toutes cosméteuses connaissent déjà le principe du concours organisé par Olivier Touboul et tous ses partenaires, qui offrent une fabuleuse opportunité à des novices ou expertes en cosméto -homemade la possibilité de rêver un instant en ayant la chance de gagner un magnifique voyage à Tahiti ^^ !! Aussi incroyable que ça puisse paraitre ça n'est pas une blague!
Je ne vous raconte pas mon engouement pour ce concours!!! Tant d'excitation!!
Nouvelle en cosmétique homemade, je viens d'apprendre l'existence de ce concours, et c'est loin de me déplaire! en voici les règles du jeu :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/01/reglement-jeu-gmbct-edition-2011/reglement-jeu-gmbct-edition-2011.pdf
l'objectif étant de découvrir de nouveaux talents de création, de stimuler la créativité, et de faire découvrir et promouvoir l'utilisation des ingrédients cosmétiques Polynésiens ^^.
Chaque été le Monoï est un soin phare que toute métropolitaine coquette qui se respecte possède dans sa trousse de toillette pour sa douce odeur enivrante, son hydratation, son coté apaisant... !!! Un produit adopté de tous, même les monsieurs en adorent l'odeur!! et rien de mieux qu'un massage a l'huile de Monoï pour délasser les muscles!!!!!! Une odeur qui sait nous transporter, nous relaxer ^^ :)
Le tout maintenant et de retransmettre à travers un produit tous les bienfaits qu'elle nous procure autant physiquement que mentalement ^^
Dépêchez-vous si vous voulez vous y inscrire, ça se termine le 17 avril !!!!!!J'insiste sur le thème de La Cosmétic-académy saison 4 :" gagner mon billet pour la cosmétic academy 2011 : LE MONOI". Le mettre en valeur dans un produit que l'on confectionne ^^.
Maintenant qu'on a lu toutes les règles, qu'on suit l'actualité sur facebook:
http://www.facebook.com/cosmeticacademy
http://www.facebook.com/aromateasy
http://www.facebook.com/tahitiansecrets
A vos petits cahiers, et stylos !!!!!! ^^ et surtout vos potions-chaudrons ^^
Lundi 4 avril 2011 à 2:07
voilà le rendu porté, j'ai finalement détaché les petits frou-frou sur les épaules
Lundi 4 avril 2011 à 1:15
Mais j'avais envi de pousser plus loin , en tester le sodium coco sulfate fait maison, autant vous dire de suite, que c'est très dangereux, je déconseille fortement de le faire, car ça ne correspond pas a la démarche de cosmétique naturelle de faire ce genre de produit! Donc je ne donnerais pas ma recette, mais je vous donne quand même mes résultats.
Soduim coco sulfate, son nom parle de lui même ...
Alors mon compte rendu de mes travaux pratiques lol: j'obtiens un bloc blanc, de senteur semblable à celui que j'achête, je le rappe, le teste, le fait mousser: résultat très bon ^^ mousse très bien! belle mousse!!
Je l'incorpore dans un shampooing liquide: je trouve que j'ai de beau cheveux avec, quoi que un peu gras (j'y ai mis du mica rouge, pour le coté girly)
Dans un savon solide le résultat ne me plait pas, ça terminera à la poubelle, formule trop grasse!
D'autres applications sont à venir ;)
suiiiiiite prochainement :)
Lundi 4 avril 2011 à 1:02
Je me suis mise alors a rechercher les ingrédient repulpants, liftants, hydratants, tout en étant très doux pour cette partie du corps qu'il ne faut pas traumatiser!!
_J'ai alors voté pour l'extrait de Kigelia connu pour son action galbante, repulpante, raffermissante, à utiliser 2 à 5 % dans un produit
_Puis je me suis intéressé au gel d'aloe vera connu pour tellement de propriétés : excellent anti-bactérien (ajouté juste avec des huiles, le conservateur n'est pas nécessaire !), cicatrisant cutané, anti-inflammatoire, réparateur. Il nous aide a lutter contre les agressions externes de tous les jours! Il possède d'extraordinaires actions cutanées telles que rééquilibrer le pH de la peau, desquamer les cellules morte, hydrater, nourrir, stimuler les fibroblastes, astringent, adoucissant, protecteur, anti-tache brune... et j'en passe!!! C'est ainsi un excellent régénérant cutané!
Riche en vitamines, minéraux, et acides aminés, c'est un produit possédant des vertus extraordinaires pour la peau! Mais ici je l'ai surtout choisi pour son effet tenseur.
Au début j'avais pensé que ces 2 produits suffiraient, je ne voulais pas faire un produit trop compliqué, mais le gel d'aloe vera seul, je trouve ça un peu asséchant, alors j'ai décidé de mélanger le tout à une huile, j'ai alors voté pour l'huile de bellis (pâquerettes macéré dans de l'huile d'amande douce)
voici ma formule:
90% gel aloe vera
5% extrait kigélia
5% huile de bellis
+qqes gouttes de coenzyme q10 connu pour ses propriétés raffermissantes, antioxydantes, anti-age, protectrices (contre les effet des uv)
+ extrait aromatique barbe a papa
+ huile essentielle de bois de rose (raffermissante)
Verdict: bonne hydratation, raffermissant ^^ et je l'utilise aussi sur le cou, car on oublie bien souvent d'hydrater cette partie qui pourtant trahit toujours l'age des personnes mûres!
Les plus: pénètre rapidement, une noisette suffit amplement!je ne pourrais pas vraiment vous dire si c'est efficace sur l'effet repulpant! mais ça me donne bonne conscience de l'utiliser :)
Les moins: aucun effet noté, mais je ne l'utilise qu'une fois par jour.
La prochaine fois: j'ai bien envie de tester un produit pour le buste sans aloe vera, en texture crème.
Dimanche 3 avril 2011 à 23:49
Cependant je les trouve pas trop mal :)
260g huile d'olive
200g huile de coco
40 huile de tournesol
100g huile de palme
50g acide stéarique
soude 73g+ 187,4g d'eau
a la trace: 1cs miel, 1cs beurre de cacao fondu
+ fragrance noie de muscade-cannelle
pour colorer j'ai utiliser de la poudre de cacao, oxyde rouge, ocre jaune
Verdict: sent bonnnnnnn mousse bien
les plus: très plaisant de marbrer un savon.
Vous trouverez sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=xCruun5ZoVg&feature=fvsr une façon de faire le marbrage du savon ;)
les moins: le moule!! quelle horreur!
la prochaine fois: Je fais cuir mon savon au four, mais ça a déformer mes dessins, la prochaine fois je laisserais en cold process!
(la photo du dessus est la première photos, photos d'en dessous 2ème photo)