Nineja

occupation du dimanche

Lundi 4 avril 2011 à 1:02

Il faut prendre soin de chaque partie de notre corps, et ne pas négliger notre poitrine!!! :) on aime toutes ces publicités avec de belles femmes aux très belles formes, elles nous filent limite des complexes!! Ah quelle société!!!!
http://nineja.cowblog.fr/images/0404082401.jpg
Je me suis mise alors a rechercher les ingrédient repulpants, liftants, hydratants, tout en étant très doux pour cette partie du corps qu'il ne faut pas traumatiser!!
_J'ai alors voté pour l'extrait de Kigelia connu pour son action galbante, repulpante, raffermissante, à utiliser 2 à 5 % dans un produit
_Puis je me suis intéressé au gel d'aloe vera connu pour tellement de propriétés : excellent anti-bactérien (ajouté juste avec des huiles, le conservateur n'est pas nécessaire !), cicatrisant cutané, anti-inflammatoire, réparateur. Il nous aide a lutter contre les agressions externes de tous les jours! Il possède d'extraordinaires actions cutanées telles que rééquilibrer le pH de la peau, desquamer les cellules morte, hydrater, nourrir, stimuler les fibroblastes, astringent, adoucissant, protecteur, anti-tache brune... et j'en passe!!! C'est ainsi un excellent régénérant cutané!
Riche en vitamines, minéraux, et acides aminés, c'est un produit possédant des vertus extraordinaires pour la peau! Mais ici je l'ai surtout choisi pour son effet tenseur.

Au début j'avais pensé que ces 2 produits suffiraient, je ne voulais pas faire un produit trop compliqué, mais le gel d'aloe vera seul, je trouve ça un peu asséchant, alors j'ai décidé de mélanger le tout à une huile, j'ai alors voté pour l'huile de bellis (pâquerettes macéré dans de l'huile d'amande douce)

voici ma formule:
90% gel aloe vera
5% extrait kigélia
5% huile de bellis
+qqes gouttes de coenzyme q10  connu pour ses propriétés raffermissantes, antioxydantes, anti-age, protectrices (contre les effet des uv)
+ extrait aromatique barbe a papa
+ huile essentielle de bois de rose (raffermissante)

Verdict: bonne hydratation, raffermissant ^^ et je l'utilise aussi sur le cou, car on oublie bien souvent d'hydrater cette partie qui pourtant trahit toujours l'age des personnes mûres!

Les plus: pénètre rapidement, une noisette suffit amplement!je ne pourrais pas vraiment vous dire si c'est efficace sur l'effet repulpant! mais ça me donne bonne conscience de l'utiliser :)

Les moins: aucun effet noté, mais je ne l'utilise qu'une fois par jour.

La prochaine fois: j'ai bien envie de tester un produit pour le buste sans aloe vera, en texture crème.



Jeudi 17 février 2011 à 6:11

les long cils ça me fait rever alors j'ai décider de nourrir mes cils d'asiatique :) que j'ai quelque peu traumatisé avec les permanente de cils, et en m'amusant a les couper..... (long histoire)


http://nineja.cowblog.fr/images/0402081400.jpg voici ma recette:

_ huile de ricin à 20% (soin pour les cils, renforce et favorise la pousse des cils) je ne trouve pas qu'il pique les yeux contrairement a ceux que disent les gens, par contre sa peu brouiller un peu le regard poser sur les cils brute!!
_ aloé vera 40%
_ collagène 10%
_ kératine (renforce mes cils) qq gouttes
_ lecithine de soja(3%)
_ penthénol (hydratant, et assouplit les cils) qq gouttes
_ acide hyaluronique (hydratant, et soin anti-age contour des yeux) qq gouttes
_ extrait de centella asiatica (stimule la circulation, qui favorise la pousse) qq gouttes
_ vitamine E qq gouttes
_ bio-energiser (active la pousse)

Verdict: une recette assez approximative, mais un résultat dont je suis trés satisfaite!! (j'utilisais pendant plusieurs années une marque assez kbeurk) il gaine trés bien les cils Smile je l'applique avant de dormir, et le matin il me sert de base avant d'appliquer mon mascara kbeurk , car il n'est pas gras et sèche vite! peut meme servire de mascara transparent.

les plus: donne bonne conscience de prendre soin de nos cils qu'on maltraite avec du mascara

les moins: la couleur, j'aurai préféré quelque chose de plus glamour, genre un rendu laiteux, ou meme transparent, mais là c'est un peu marron. 

idée pour la prochaine formulation: Je garde cette recette pour l'instant :) 

Avant la cure:
http://nineja.cowblog.fr/images/S5001932.jpg
Après une cure d'un mois matin et soir
http://nineja.cowblog.fr/images/DSCN8863.jpg

Jeudi 17 février 2011 à 5:13

 Pour un soin tout simple, je me suis contenté d'une huile

_50ml d'huile de germe de blé
_50 ml d'huile de rose musqué
_1g acide glycolique pour stimiler la synthèse du collagène
_Huile essentielle cynorhodon
_huile essentielle bois de rose
fragrance 3ml pour donner une odeur douce a tomber :D

Mes vergetures ont nettement diminué après 12 ans d'applications de crème je n'avais eut aucun résultat, mais là j'en suis contente!! A savoir que sous la douche, je frotte trés trés fort sur mes vergetures!!!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast