Nineja

occupation du dimanche

Mardi 1er mars 2011 à 14:40

Hellow :) 

voilà je me plonge dans les gateaux végan, je suis atteinte de pancréatite chronique, je dois alors faire attention a mon apport en sucre, de graisse, et plus d'alcool, c'est pourquoi je me tourne vers les végétaliens :p

voici un gateau a base d'huile, graisse végétale, pas d'oeuf remplacé par la farine de tapioca.
http://nineja.cowblog.fr/images/0401124900.jpg
Chantilly, reste assez lourde, trés adapté pour faire une glaçage, cependant, je trouve ça encore trés lourd!

http://nineja.cowblog.fr/images/0401132500.jpg
Pour lé génoise sans oeuf:
_3/4 tasse farine (environ 
_20g tapioca + 80 ml lait d'amande
_3cc levure chimique
_2/4 tasse de sucre avec 1/4 tasse sirop d'agave
_6 cuillères a soupe d'huile
_3/4 tasse d'eau (ou moins selon ce qu'on veut comme consistance)
_1cc extrait vanille

Pour la "chantilly" au beurre de cacao:
_85g beurre de cacao
_ 8g lecithine de soja
_200ml de lait d'amande
_30g sirop d'agave
_1cc extrait de vanille

Verdict: plutot beau pour les yeux, appétissant, cependant vite lourd! une mini part suffit lol 

les plus: peu calorique par rapport a un gâteau a la crème fraiche

les moins: Je ne pense pas le refaire, l'association de la chantilly avec du beurre de cacao me fait penser a du chocolat blanc, mais c'est bien trop équeurant! et n'a pas eut de succès auprès de ma famille. Je préfère choisir finalement un gâteau avec de la bonne crème fraiche. 

prochaine idée: Je me laisserai bien séduire pour une nouvelle expèrience végan, mais en reétudiant cette recette pour que ça soit moins lourd!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast