Nineja

occupation du dimanche

Jeudi 17 février 2011 à 6:22

 Mon shampooing à moi qui ne me quitte plus :)

J'ai bien essayé les shamppoings a passe de savon liquide a la potasse, mais a chaque fois ça été une vrai déception !! mes cheveux ont été gras,après rinçage!! alors stooooop je ne m'y teste plus, je préfère adopter les tensio-actif!!
http://nineja.cowblog.fr/images/DSCN8761.jpg
50g d'alpha
14g sugar
2g mousse de babassu
170g d'infusion de romarin pour mes cheveux brun + ajoute 1cc rase de carraghénane iota
15g SCS commercial
15g SCS home made
15g de cocoate de sodium
1/4 tsp de SCI
conservateur
fragrance/ extrait aromatique/ huile essentielle.

faire fondre le SCS, cocoate de sodium, SCI dans l'infusion de romarin, ajouté la gomme de carraghénane iota, mélanger a feu doux, attendre que ça s'épaissit, hors du feu, une fois refroidit ajouter les tensio-actif liquide :)
et voilà c'est prêt!! 


Verdict: Belle mousse, biensur pas autant que celui du commerce, mais vaut bien un commercial!

Les plus: adopté :D

Les moins: bah il est difficile maintenant de trouver de l'alpha 

la prochaine fois: changer la fragrance la prochaine fois

Par Ptite Choute le Mercredi 4 mai 2011 à 17:46
Hey si c'est le même que tu m'as fais j'adhère!!! Mes cheveux sont plus beaux et regraissent beaucoup moins vite :)
Par Jinanine le Mercredi 4 mai 2011 à 22:52
Yes :D exactement celui là ma chéwie!!!!! avec la frangrance noix de coco, feve de tonka, et monoï de tahiti :)
Par MyCosmetik le Vendredi 23 mai 2014 à 10:14
J'ai lu ton article avec attention, et moi aussi je réalise moi-même mes shampooings.
pour acheter les ingrédients, pour créer tes shampooings, tu passes par quel site/magasin?

Merci :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast