Nineja

occupation du dimanche

Samedi 2 avril 2011 à 9:31

:) alors j'avais envi encore une fois d'essayer ^^ 
vous trouverez ici madameparfum.wordpress.com/2009/02/22/pas-pas-du-savon-transparent/ la façon de procéder

Les proportions que j'ai utiliséhttp://nineja.cowblog.fr/images/0401221600.jpges 35% hv coco
35% hv ricin
30% hv olive
+ soude: surgraissage faible: 2%
ajout de
46% alcool 96°
18% glycérine
35,4% sirop de sucre (70% sucre et 30%¨eau)

Verdict:
alors après versement dans un moule le savon était très liquide, alors je l'ai placé au congélo, mais même placé au congélo il n'avait pas totalement durcit, quand j'ai démoulé c'était très liquide!! (une partie solide et une partie liquide, donc j'en ai perdu une grande quantité!! ça a été une déception)
Cependant, j'ai quand même obtenu 3 savons que j'ai laissé séché a l'air pour qu'ils se durcissent bien!! et le résultat est beau :D
http://nineja.cowblog.fr/images/0401221700.jpgLe but de ce savon était de me fabriquer un melt and pour maison, je voulais de beaux savonx en le rapant...... a poursuivre :) :) :)
les plus: le coté transparent bien sur!!
le moins: trop long a durcir, j'avais perdu espoir! demande une quantité de glycérine trop importante!! je préfère utiliser ma glycérine dans mes crèmes!
idée pour la prochaine fois: euh ..... je vais d'abord tester en melt and pour et après je reviendrais vous parler des mes idées ^^



Par Babou16 le Vendredi 15 avril 2011 à 13:20
Tiens, j'ai justement fait un savon transparent récemment en utilisant la recette de Parfum. Je trouve aussi que c'est long à solidifier et sécher. Comme j'ai remplacé Hv olive par colza, je pensais que la substitution y était pour quelque chose. J'ai hâte de les résultats de tes tests :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast